Nous sommes trois chanceux !

Sébastien Le Capitaine

De l’école de voile du Diben, en baie de Morlaix, dès l’âge de 9 ans, à l’acquisition de son premier bateau à l’âge de 20 ans, le Capitaine n’a cessé de naviguer en Manche. En 2012, il s’était déjà lancé en solitaire, de Saint-Malo aux Açores (AR), sur un Bepox 750, un bateau plutôt sportif pour ce type de navigation hauturière…

Après le refit de plusieurs bateaux, c’est ce cinquième, un Kelt 39, qu’il a choisi pour se lancer un nouveau défi et vivre une aventure hors du commun.

En 2015, après 15 ans passé dans le secteur aéronautique, il prend la responsabilité du Chantier Naval Etoile à Saint-Malo. Ses compétences techniques se perfectionnent encore ! Après des mois de travail, 2500 heures environs sur deux années, Escapade a subi un refit complet (technique et esthétique) et est prêt pour notre tour de l’Atlantique.

Gaëlle Le Chef d’équipage

Fille de marin malouin, elle a navigué en Manche, aux Caraïbes et en mer Rouge. Malgré les années, la haute mer, reste pour elle un environnement aventureux… Ses nerfs vont être mis à rude épreuve !

Un parcours professionnel riche et divers (Marketing, Directrice Client en agence de communication à Bucarest, Gérante d’une petite agence de communication, Animatrice de réseaux de chefs d’entreprises bretons puis Directrice territorial du Réseau Entreprendre Bretagne), ses expériences lui permettent de s’adapter à (presque ;)) tous les environnements !

Doriann Le Moussaillon des mers

Sa première sortie à 9 mois, ses premiers pas hésitants sur le pont du bateau, nous pouvons affirmer que notre moussaillon est déjà bien amariné. Nous l’accompagnons pour qu’il vive sereinement l’expérience de la haute mer.

Nous sommes chanceux de partager avec lui toutes les merveilles des mers !