De Saint-Vincent-les-Grenadines aux Tobago Cays en passant par Bequia. Des couleurs magnifiques, des eaux cristallines, des tortues tout autour de nous… Et en plus, des bateaux en nombre raisonnable 😉 Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment inoubliable. Les habitants y sont chaleureux, et peu insistants. A Wallilabou nous avons troqué des fruits contre des pâtes et du lait avec le « boat man » qui avait pris en charge notre amarrage (50$ caraïbes). La navigation entre ses îles est un peu sportive, il faut donc être prudent !
Infos et astuces : Le covid restreint nos escales puisque les tests PCR demandés à l'entrée sont valables 72 heures. Nous devons donc oublier l'escale de Sainte-Lucie pour aller directement aux grenadines. Nous conseillons de faire son entrée à Bequia car à St Vincent les prix et les délais d'attente sont difficilement compréhensibles ! Attention également à faire un avitaillement complet avant son départ, seuls les fruits et légumes seront accessibles et naturellement chers. Il est également important de prévoir suffisamment de $ Caraïbes car les banques sont rares sur les îles (voire inexistantes) et le taux de change de l'€ ou du $US n'est pas intéressant. Concernant les communications, vous pouvez acheter une carte SIM chez Digicel ou Flow que VOUS GARDEREZ pour Antigua et Barbuda (attention Flow ne passe pas à Barbuda).
bonsoir de PAP .votre film sur les tobago est magnifique, Antoine n’a qu’à bien se tenir ! notre préférence va à bequia, sa rade ,son village ,sa promenade au bord de l’eau et son élevage de tortues .A ste lucie ,il faudrait faire escale à Marigot bayonnais. bye bye ,à bientôt. Joel