La Corogne : 345 milles parcourus depuis Saint-Malo. EPISODE 1/4

Après 2,5 jours, il est 17H00 quand nous accostons au Port de la Corogne. Malgré la fatigue, l’équipage a plutôt bien vécu cette première et symbolique étape du voyage. Nous sommes accueillis par d’autres aventuriers de la mer 😉 et notamment par l’équipage de Nawaks. Un verre accompagné de tapas et surtout des rires marqueront cette première soirée en Espagne. La douche prise, il est 21H00, il est grand temps de dormir… et c’est parti pour une nuit de 10 heures !

Que dire de La Corogne ? Ville portuaire de Galice, La Corogne est célèbre pour son phare romain, la tour d’Hercule, d’où l’on peut admirer le panorama de la côte. La Plaza de María Pita et ses belles arcades est le coeur de la vieille ville médiévale d’où partent une multitudes de petites rues piétonnes. Sur la place se dresse la Estatua de María Pita, la statue d’une femme du XVIe siècle qui avait prévenu la ville d’une invasion organisée par Sir Francis Drake.

Infos et Astuces : Nous avons choisi la Marina au coeur de la ville. Elle offre des services corrects et le prix de 30€ est raisonnable. Le personnel parle peu l'Anglais, il est donc difficile d'échanger avec eux. L’ambiance est sympathique et la musique se termine raisonnablement à minuit. Restaurants, supermarchés tout est à proximité SAUF un bon shipchandler !!!! ON RECOMMANDE.

Video : https://youtu.be/jt73q8KH1DU
https://youtu.be/jt73q8KH1DU

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *